Financer ses travaux énergétiques avec Action logement

Il existe différentes aides de l’état pour financer votre projet de chauffage : MaPrimeRénov’, les primes CEE, l’écochèque Région et Action logement.

Différents prêts :

Des travaux sont nécessaires pour améliorer votre habitat ? Mais aussi amélioration de la performance énergétique ? Un agrandissement ? De même que vous souhaitez adapter le logement aux personnes handicapées ? Action logement propose des prêts pour financer vos travaux.

Prêts à faible taux d’intérêt ou modalités d’emprunt avantageuses, vous pouvez aussi choisir une durée de remboursement libre … Découvrez avec Deco Poêle les avantages des prêts d’Action logement pour réaliser vos travaux ou même l’installation d’un poêle.

Engager des travaux de rénovation énergétique peut s’avérer coûteux pour  les propriétaires. Action logement propose donc le prêt « travaux amélioration de la performance énergétique ». Celui-ci permet le financement de travaux d’économie d’énergie dans votre habitation.

Les travaux éligibles pour l’amélioration de la performance énergétique

En premier lieu sont financés les travaux d’amélioration de la performance énergétique tels que définis par les Titre I et II de l’arrêté du 30 mars 2009 relatif à l’éco PTZ.

A savoir :

Au moins une action d’amélioration de la performance énergétique tels que des travaux :

  • Travaux d’isolation thermique des toitures
  • Mais aussi des travaux d’isolation thermique des murs donnant sur l’extérieur
  • D’isolation thermique des parois vitrées et portes donnant sur l’extérieur
  • D’installation ou de remplacement de système de chauffage
Modalités du prêt travaux rénovation énergétique

Le prêt travaux pour l’amélioration de la performance énergétique est un crédit à la consommation. Que faut-il retenir :

  • Montant maximum : 10 000 €
  • Durée : libre dans la limite de 10 ans
  • Faible taux d’intérêt nominal annuel : 1% hors assurance facultative